Categories

Accueil > L’ambassade > Activités de M. L’Ambassadeur > Rencontre entre M. l’Ambassadeur, MAHI Boumediene et le Professeur Adolphe (...)

7 juin 2022

Rencontre entre M. l’Ambassadeur, MAHI Boumediene et le Professeur Adolphe MINKOA SHE, Recteur de l’Université de Yaoundé II

Rencontre entre M. l’Ambassadeur, MAHI Boumediene et le Professeur Adolphe MINKOA SHE, Recteur de l’Université de Yaoundé II.

Durant cette audience qui s’est tenue ce jour 07/06/2022 au siège du Rectorat de l’Université de Yaoundé II, il a été question de passer en revue l’état de la coopération entre l’Algérie et le Cameroun dans le domaine culturel, ainsi que les voies et moyens de développer une coopération universitaire fructueuse et bénéfique aux deux parties.

Le renforcement de la coopération interuniversitaire basée sur la mobilité des étudiants et des enseignants et la réalisation de projets de recherche conjoints étaient également au centre de cet échange.

Le Pr Adolphe MINKOA SHE a exprimé son souhait de voir l’institution qu’il dirige entrer en coopération avec une université équivalente du côté algérien, en vue de partager les expériences en matière de gouvernance universitaire, de formation et de recherche scientifique.